LIFTING DE LA FACE
INTERNE DES BRAS
La peau de la face interne des bras est très fine et a parfois tendance à se relâcher, notamment après une perte de poids. La silhouette des bras peut être améliorée par une intervention chirurgicale appelée plastie des bras ou lifting de la face interne des bras. Cette intervention consiste à remettre sous tension les tissus en retirant l’excédant cutané.
La cicatrice est dissimulée sur la face interne du bras. Cette procédure peut se pratiquer sous anesthésie partielle ou sous anesthésie locale.
Les suites postopératoires:
La plastie des bras peut être effectuée de manière ambulatoire ou avec un séjour en clinique d’une nuit. Un pansement de contention est maintenu pour environ une semaine. Des ecchymoses et un œdème peuvent apparaître. Ils régressent en général dans les 10 à 15 jours suivant l’intervention. C’est une intervention peu douloureuse. Les pansements sont retirés après 7 à 10 jours. La reprise d’une activité sportive peut être envisagée progressivement à partir de 4 semaines après l’opération.
Résultats:
On observe une bonne correction du relâchement de la peau au niveau des bras, redonnant une harmonie à la silhouette des membres supérieurs. La cicatrice est par contre rosées les premiers mois et particulièrement visible. Elle s’atténue progressivement et s’éclaircit avec le temps. Le résultat définitif sera apprécié dans un délai de 12 à 18 mois.