Retour

Augmentation mammaire

PLASTIE MAMMAIRE :
AUGMENTER LE VOLUME DES SEINS

L'augmentation mammaire est une technique de chirurgie esthétique permettant d'augmenter le volume des seins. Pour ce faire, on recourt généralement à des prothèses mammaires
.

Les prothèses mammaires ou implants mammaires sont des enveloppes souples remplies d'un gel de silicone. implantées sous la glande ou sous le muscle, elles permettent d'augmenter le volume des seins pour obtenir une poitrine plus généreuse, plus belle. Il existe des prothèses mammaires de différentes formes et de différentes tailles.

Les prothèses mammaires rondes apportent davantage de volume sur la partie supérieure du sein. Elles conviennent aux femmes qui ont des seins déjà un peu formés.

Les prothèses mammaires anatomiques ont une forme en demi-poire et permettent d'épouser le buste en douceur. Elles donnent un résultat d'apparence plus naturelle en évitant la rupture entre le haut du sein et le thorax, particulièrement chez les femmes très minces.

Lors de la consultation, vous choisirez avec votre chirurgien esthétique des prothèses mammaires en harmonie avec votre silhouette et votre corpulence.

Il existe quatre possibilités pour mettre en place les implants mammaires :

La voie péri-aréolaire (via une petite incision de 3 à 4 cm bien dissimulée sur le pourtour de l'aréole qui entoure le mamelon).

La voie trans-aréolaire (au travers de l'aréole).

La voie sous-mammaire (dans le sillon sous le sein).

La voie axillaire (dans le creux de l'aisselle).

Les prothèses mammaires sont le plus souvent insérées en arrière du muscle (insertion rétro-musculaire).

La quantité de tissu glandulaire et l'élasticité de la peau doivent être suffisantes pour bien recouvrir l'implant de chaque côté de telle sorte à ce que ses contours soient le moins palpables possibles.

L'intervention se fait généralement sous anesthésie générale .

Les prothèses mammaires n'empêchent pas l'allaitement puisque les glandes mammaires et leurs canaux sont préservés. Toutefois, une grossesse ne peut être envisagée qu'à partir du 6ème mois après l'opération.




Source : http://www.plasticsurgconsult.com/pg.php?id_menu=183
plasticsurgconsult.com