Retour

Lifting Temporal

Le rajeunissement des tempes consiste en la pratique d'un lifting temporal estompant les effets du temps. Cette zone se trouve entre la zone cervico-faciale et le front. Un lifting peut aussi être appliqué à ces régions. Le lifting des tempes est fréquemment pratiqué en même temps qu'une blépharoplastie (chirurgie des paupières), mais il peut également être réalisé seul.

Ce lifting a pour objectifs de rehausser les sourcils affaissés, lisser les rides au coin des yeux et retendre un peu la peau des paupières supérieures. Cette intervention remodèle les traits du visage sans toutefois les transformer. Elle agit notamment sur la pointe des sourcils en leur redonnant leur position initiale.

Au niveau des tempes, c'est essentiellement la peau qui est concernée par l'affaissement.

Cette intervention rétablit l'harmonie entre la pointe du sourcil et les cils.

Si le lifting temporal est pratiqué dans le même temps opératoire qu'une chirurgie des paupières, l'ablation de la peau et la cicatrice laissée sur la paupière supérieure sont alors moindres.

Le recours au lifting temporal peut se faire à partir de 40 ans, chez la femme comme chez l'homme. Il peut toutefois être pratiqué plus tôt dans le cas d'imperfections héréditaires, comme des sourcils naturellement positionnés trop bas.

Comme mentionné plus tôt, une chirurgie des paupières peut être réalisée dans le même temps opératoire que ce lifting. Il peut aussi être associé à d'autres interventions chirurgicales à but esthétique telles qu'un lipofilling, un lifting frontal ou un lifting cervico-facial.

Cette opération, certes efficace, a ses limites : elle n'arrête pas le processus du vieillissement.




Source : http://www.plasticsurgconsult.com/pg.php?id_menu=190
plasticsurgconsult.com