LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU NEZ
La rhinoplastie permet de modifier la forme, la taille et l'apparence générale de votre nez. Retirer une bosse, affiner la base du nez, le raccourcir ou le rallonger, en modifier la pointe…
Le but est de corriger une dysharmonie au niveau du visage et d'en améliorer l'équilibre esthétique. S'il existe des problèmes internes fonctionnels (déviation de la cloison nasale) ils seront corrigés dans le même temps opératoire.
L'opération est réalisable dès la fin de la croissance osseuse, soit à partir de dix sept ans. Des examens de laboratoire sont systématiquement effectués pour déceler d'éventuelles contre-indications. L'opération dure une heure et demi et se déroule généralement sous anesthésie locale avec administration de sédatifs ou anesthésie générale selon les gestes à réaliser.
Les suites opératoires:
Le port d'un plâtre est obligatoire pendant 7 à 8 jours. Les ecchymoses autour des yeux disparaissent en l'espace d'une à deux semaines. Après ablation du plâtre, les traces de l'intervention ont quasiment disparu. Cette intervention n'est pas douloureuse. Vous pourrez reprendre une activité normale environ deux semaines après votre intervention.
Les résultats:
Il faut attendre plusieurs mois avant d'apprécier le résultat définitif. Tout l'art du chirurgien consistera à préserver l'aspect naturel du nez et restaurer l'harmonie du visage.